Conditions générales de vente
Article 1 - Généralités
Sauf dispositions légales impératives contraires, les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les activités de 4Gamer. Ces conditions générales de vente sont considérées comme connues et acceptées par le client dès lors qu'un achat est effectué sur le webshop. Afin de vous informer de l'existence de nos conditions générales de vente, il vous faudra les accepter afin de pouvoir procéder au paiement de votre panier.
Article 2 - Garantie légale - Généralités
Tous les produits vendus par 4Gamer sont garantis par le fabricant (Msi, Asus, Gigabyte, Corsair, ...) contre tous défauts de fabrication. En cas de dégât faisant suite à une mauvaise manipulation ou utilisation, la garantie légale ne s'applique pas. C'est le fabricant qui détermine si la garantie légale s'applique ou non. Le service de montage d'un PC est quant à lui garanti par 4Gamer contre tous défauts à condition de ne pas avoir modifié le montage d'origine. La garantie légale ne s'applique pas en cas de problème logiciel (Windows, applications tierces, ...). La garantie légale est applicable sur une période de 2 ans et démarre le jour de la date de livraison de votre commande.
Article 3 - Garantie légale - Application
Pour démarrer une procédure de réparation dans le cadre de la garantie légale, le client doit contacter 4Gamer (info@4gamer.be) afin de lui faire part de sa demande et décrire le problème rencontré. Une fois la demande analysée et acceptée par 4Gamer, le client reçoit une étiquette de retour afin de renvoyer à 4Gamer le produit défectueux. Il est de la responsabilité du client de veiller à protéger correctement le colis afin qu'il ne soit pas endommagé lors du transport. Si le produit défectueux est un composant d'un PC (processeur, carte graphique, ...), 4Gamer laisse le choix au client de retourner le PC complet ou seulement le composant défectueux. Si le client décide de ne renvoyer que le composant défectueux, la responsabilité de 4Gamer n'est pas engagée en cas de dommage lié à la manipulation du composant. Lorsque le produit défectueux est retourné à 4Gamer par le fabricant, 4Gamer le renvoie au client. Une procédure complète de retour pour garantie est estimée à 5 semaines et est gratuite pour le client. La garantie s'applique uniquement sur le matériel. En cas de problème logiciel (Windows, etc.) la garantie ne s'applique pas.
Article 4 - Garantie PC premium
4Gamer propose à chaque client de prolonger la garantie légale et de bénéficier d'une garantie totale de 3 ans. La garantie s'applique uniquement sur le matériel. En cas de problème logiciel (Windows, etc.) la garantie ne s'applique pas.
Article 5 - Commandes
Pour passer et payer une commande sur le webshop, le client doit être âgé de minimum 18 ans ou avoir reçu l'accord de son responsable légal. Le statut d'une commande peut être suivi via le compte client. L'engagement commercial de 4Gamer démarre lorsque la commande est payée et validée. Une commande payée par "virement bancaire" est automatiquement refusée si le paiement n'est pas arrivé sur le compte bancaire BELFIUS de 4Gamer dans les 2 jours ouvrables (du lundi au vendredi, hors jour férié). Lorsqu'une commande est "validée", 4Gamer s'engage à la traiter le plus rapidement possible. En cas de commande "annulée", le client est remboursé si le paiement a été effectué.
Article 5 bis - Commandes - Modifications
Toute commande payée et validée par 4Gamer lie le client et 4Gamer par un contrat. Si le client désire changer sa configuration par après, et donc modifier ce contrat, il peut faire cette demande à 4Gamer. Cependant, 4Gamer peut décider d'accepter ou de refuser ce changement. Cette décision est prise en fonction de l'état d'avancement de la commande. Une commande dont le montage a commencé ne peut plus être modifiée. 4Gamer commande spécialement les composants à la commande et à la demande du client. Si le composant concerné par la modification du client ne peut être retournée chez le fournisseur (déballé ou assemblé), il ne sera pas possible pour 4Gamer d'accepter le changement et de modifier le contrat préalablement validé par 4Gamer et le client.
Article 6 - Droit de rétractation (réservé aux particuliers)
Dans le cadre d’une vente à distance, le client particulier a un droit de rétractation de 14 jours concernant son achat (à compter de la livraison). Cependant, ce droit de rétractation ne s'applique pas sur les biens personnalisés. Nos PC personnalisables (sur mesures ou choix de plusieurs composants) sont montés spécialement selon la configuration du client. Le droit de rétractation ne s'applique pas sur ces produits conformément à la règlementation. Le droit de rétractation s'applique sur la vente des composants à la pièce à condition que ces composants n'aient pas été descellés, utilisés et soient revendables comme neufs. Vous trouverez la règlementation en la matière ici.
Article 7 - Politique de remboursement
Dans le cas où un remboursement doit être effectué au client, celui-ci sera émis dans les 14 jours à compter de la date de la demande du client et sous réserve d'acceptation par 4Gamer. Ce remboursement se fera par le moyen de paiement utilisé par le client au moment du paiement de sa commande. Le droit au remboursement s'applique sur les produits éligibles au droit de rétractation des particuliers et sur les produits qui, une fois livrés, ne correspondraient pas à la description reprise sur la fiche du produit en question. Vous trouverez la règlementation en la matière ici.
Article 8 - Devis personnalisé
Les offres de 4Gamer se font sans engagement de la part du client.
Article 9 - Expédition et livraison
Une commande est expédiée dans les 6 à 11 jours ouvrables après validation de la commande. Ce délai varie en fonction de la quantité de commandes à traiter et des éventuelles pièces à commander. Tout éventuel retard ne donne pas droit à une remise ou un remboursement. Une fois expédiée (remise au transporteur) votre commande vous sera livrée par bpost pour la Belgique et par GLS pour la France et le Luxembourg. Le client reçoit par e-mail un numéro de suivi afin de suivre la livraison de sa commande. Le client est responsable du suivi de la livraison de sa commande ainsi que de sa réception. La livraison avec bpost est effectuée en 1 jour ouvrable pour la Belgique alors que la livraison avec GLS est effectuée en 3 à 4 jours ouvrables pour la France et le Luxembourg. Les délais de livraison sont donnés à titres indicatifs. Les commandes voyagent aux risques et périls de l’acheteur. 4Gamer n'est pas responsable en cas de retard de livraison par le transporteur. Si le client n'est pas présent lors de la livraison et que sa commande est déposée en point relais, le client est responsable du retrait de sa commande dans le délai prescrit par le transporteur. Si ce délai n'est pas respecté et que la commande est retournée à 4Gamer, le client devra récupérer sa commande chez 4Gamer ou payer les frais liés à une nouvelle expédition.
Article 10 - Dégâts liés à la livraison
Si le client constate des dégâts lors de la livraison de sa commande, il devra contacter 4Gamer le plus rapidement possible et maximum dans les 72 heures sans quoi il risquera de ne pas être dédommagé. Effectivement, 4Gamer ne dispose que de quelques jours pour introduire une plainte auprès du transporteur. Il est de la responsabilité du client de récupérer sa commande et de la vérifier dans ce délai.
Article 11 - Retrait d'une commande
Le client qui désire récupérer sa commande chez 4Gamer est contacté lorsque sa commande est prête à être retirée. Le client et 4Gamer conviendront d'un rendez-vous afin que le client vienne récupérer sa commande.
Article 12 - Modification des prix
Les prix de nos produits sont modifiables sans préavis. Nous adaptons les prix en fonction du marché. Une commande validée par 4Gamer (payée par le client) n'est pas soumise à une modification de prix.
Article 13 - Liens externes
4Gamer propose au client de s'informer davantage sur un article en le dirigeant vers le site internet du fabricant. 4Gamer n'est pas responsable en cas d'erreurs affichées sur le site internet du fabricant.
Article 14 - Images produits
Tous nos PC sont illustrés par des images d'illustration. Ces images ne reflètent pas toujours à 100% le PC que le client recevra. Tous nos PC étant personnalisables, les images d'illustration peuvent être différentes du PC que le client recevra. Les composants détaillés à la pièce dans chaque fiche de produit représentent exactement les composants qui seront assemblés dans le PC du client.
Article 15 - Licence Windows
Si le PC acheté contient une licence Windows installée et activée, il est de la responsabilité du client de lier correctement cette licence à son compte Microsoft. Le client doit pour ce faire connecter sa session Windows à son compte Microsoft. Cette opération garantie au client de pouvoir récupérer sa licence Windows via son compte Microsoft en cas de réinstallation de Windows. Dans le cas contraire, la clé d'activation de la licence en question risque de ne plus être utilisable lors de la tentative d'activation de Windows après réinstallation. Le client devra alors acheter une nouvelle licence Windows et ne pourra en réclamer une nouvelle à 4Gamer.
Article 16 - Perte de données personnelles
Lorsque 4Gamer effectue une modification sur un PC apporté par le client, les fichiers personnels présents sur les disques durs ne sont jamais modifiés ou supprimés. Cependant, il est fortement conseillé au client de garder une copie de ses fichiers personnels sur un autre support (clé USB, autre disque dur externe, ...) car en cas de bug informatique, si ces données devaient avoir été effacées, 4Gamer ne serait pas responsable de la perte des fichiers personnels.